Band 1

All-Seeing Eyes

Dayton, Kentucky

Présentation

Formés lors d’une parade, les All-Seeing Eyes sont les fiers représentants de la ville de Dayton, Kentucky. Le groupe, composé de trois multi-instrumentistes, est né au sein des Masonic Sounds Studios, une ancienne loge franc-maçonne située dans cette même bourgade. C’est également là qu’il a confectionné son premier album, « In Us We Trust », désormais disponible en Europe chez Mauvaise Foi Records. Le trio a été décrit par Tav Falco, à la sortie d’un concert, comme « le MC5 du country blues ».

Johnny Walker, à l’harmonica et à la guitare, est le leader du groupe. Il est notamment connu des amateurs de rock & roll pour avoir fondé les Soledad Brothers et le Cut In The Hill Gang, tourné en compagnie du MC5/DKT et travaillé avec les Detroit Cobras, les Greenhornes, Low Cut Connie, James Leg et les White Stripes (la légende raconte qu’il est celui qui a appris à Jack White à jouer de la guitare slide). Matt Ayers (batterie) et Kane Kitchen (basse) forment la section rythmique, issue pour sa part de The Guitars, sommités locales de la scène R&B de Cincinnati, Ohio. Très tôt, les trois hommes ont compris qu’ils pouvaient aisément remplir le rôle de musiciens maison dans le nouveau studio de Walker. C’est ainsi que les All-Seeing Eyes ont commencé à écrire et à enregistrer leur propre album alors même qu’ils travaillaient en compagnie des artistes de passage aux Masonic Sounds Studios. Ils ont joué de nombreux concerts dans le Midwest états-unien, mais les possibilités d’effectuer une tournée complète ont été limitées par la profession principale de Walker, qui est aussi psychiatre.

L’album est composé de 10 chansons variées mais traversées d’une même fureur. Le groupe y joue de tous les instruments, hormis quelques contributions apportées par leur ingénieur du son Paul Brumm (déjà collaborateur de Walker sur son EP de reprises acoustiques de 78 tours de rock ‘n’ roll et de blues). Nous espérons que vous tomberez, vous aussi, sous le charme de ce que les All-Seeing Eyes ont à nous offrir sur « In Us We Trust » !

Mots-clefs : punk, blues

Dans la boutique

Ils en parlent

Paru le 19 septembre dernier sur Mauvaise Foi Records, leur premier album "In Us We Trust" incarne une fureur ultra racée. On vous recommande VRAIMENT cet album, idéal pour rouler des mécaniques.

Rock à la Casbah
Retour haut de page