ob_2635b4_photo-de-famille-bops

BOPS

Rennes, France

Présentation

Fondé par trois frères, BOPS est un groupe de garage pop qui voit le jour en 2015 sur la scène rennaise avec un premier EP “156”. Avec un duo de voix au centre de leurs compositions, les trois frères partagent une vision ingénieuse de la chanson pop.

Pourtant loin de se cantonner à quelques références esthétiques, leur musique frappe par la diversité des références et fait naître une pop espiègle mais puissante. Les trois frères ont eu le temps de digérer les choeurs des Beach Boys, la pop des Kinks ou les premiers albums de Supergrass avant de s’attaquer aux sons tonitruants de la scène garage et indé américaine des frères D’Addario des Lemon Twigs, de Ty Segall ou de Girlband.
 
Il aura fallu moins de deux ans aux BOPS pour sortir leur premier album. Sorti sous le label parisien Mauvaise Foi Records et sur le label anglais RCR à l’hiver 2017, cet opus éponyme permet aux trois frères de partir à la conquête de l’Europe en une soixante de dates. Le groupe s’est ensuite distingué par la publication d’un clip de 40 minutes illustrant l’intégralité de leur premier album. Un projet fou et exemplaire de ce dont les BOPS sont capables.

Mots-clefs : pop, punk, garage, rock ‘n’ roll

Dans la boutique

Ils en parlent

L’album de Louis, Germain et Oscar Cozic, les trois frères rennais des Bops, est de ceux que l’on écoute d’une traite : 12 titres de trente-neuf minutes au total qui s’enchaînent sans mollir, dans la pure tradition du rock garage.

Fabienne Richard, Ouest France

Riffs ravageurs de guitare, énergie communicative, titres accrocheurs, voix qui balancent du lourd, Bops a trouvé la bonne recette pour atteindre sa cible en plein cœur.

Steph Musicnation, La Parisienne Life

Bops, c’est le coup de foudre sur cette compil, le titre qui tourne en repeat inlassablement depuis plusieurs mois : ça démarre tout coolos et puis bim, ça part en sucette, en grand n’imp électrique, une vraie musique chewing-gum insolente qui colle à l’épiderme.

Laetitia Lacourt, Casbah Records
Retour haut de page